Entrez quelque chose ici ... X Fermer

Fermer x

ADIXIO


ZAKKA signe la nouvelle plateforme de marque, le nouveau nom et la nouvelle identité de l’association Amitié La Poste Orange : Adixio.

C’est pour répondre aux problématiques liés à la consommation excessive d’alcool et de drogues que s’est créée Amitié en 1962. Après plus de 50 ans d’action au sein des entreprises La Poste et Orange, cette association a souhaité se réinventer avec ZAKKA. L’enjeu : passer d’une association militante de bénévoles anciens alcooliques à un réseau national référent de conseil sur les addictions en entreprises, qui s’ouvre vers plus de prévention et dont la plus-value est l’alliance des savoirs et du vécu.

Cette évolution s’incarne d’abord dans un nouveau nom figuratif, Adixio, qui permet au réseau de préempter sa catégorie tout en reflétant son sérieux et son professionnalisme.

Un nom qui prend vie dans un logo et une identité visuelle simple, humaine et réaliste, où le « x » forme un signe, symbole du lien à l’autre et de l’action collective. Ce « x », marqueur de l’identité, se veut résolument fonctionnel. Il permet tantôt de faire un focus sur une situation, tantôt de rassembler des éléments. Le duo de couleurs, orangé et vert d’eau, évoque l’idée d’alliance : celle qui lie l’association aux entreprises, celle qui unit les salariés et les bénévoles, celle qui rassemble les savoirs et le vécu.

ZAKKA accompagne actuellement Adixio dans le déploiement de son identité sur l’ensemble de ses supports de communication on et offline. En 2019, l’agence travaillera également sur le marketing de l’offre du réseau, pour imaginer les produits de demain.


ADIXIO-KEY-VISUAL_ZAKKA
ADIXIO-Papeterie_ZAKKA
ADIXIO-Evolution-du-logotype_ZAKKA

0 échange(s)

Zakka

Quit

Start

MEILLEUR SCORE:

Zakka

00 échange(s)

Restart

Quit

Entrez votre nom:

00 échange(s)

Submit

Restart

Quit